WRT54GL routeur Wifi sous Linux
Y'a quelques temps déjà je me suis interressé au projet Wifidog. Celui est composé de plusieurs bornes Wifi faisant office de point d'accès et d'un serveur d'authentification.
Lorsque l'on se connecte sur une des bornes, on obtient automatique les informations de connexions, puis lorsque l'on ouvre son navigateur Internet on arrive directement sur le portail (quelques soit l'adresse qui est renseigné dans le navigateur). Sur cette page on trouve une partie identification, qui permet ensuite de pouvoir naviguer normalement sur Internet, une carte des points d'accès rattachée au serveur d'identification. ainsi que de l'espace libre pour y afficher ce que l'on veut.
Pour en revenir a mon petit projet c'est de mettre en place un serveur d'authentification ainsi qu'une première borne en fonctionnement qui présentera sur le portail d'entrée l'association Ornix dont je suis président. Ensuite pourquoi pas dispositionner d'autres bornes dans la ville à des endroits précis.
Mais également remettre à plat le schéma de la base de données PostgreSQL car certaines personnes se plaignent de lenteurs, ce qui a première vue me parait plausible.
Ainsi que d'étendre les fonctionnalités du portail à l'aide de Plugin.
Suite au prochain épisode.