Mes améliorations

Premier Patch

Le premier patch concerne les informations fournit par les log du serveur. J'y ai ajouté en plus de la machine hébergeant la base de données, le port d'écoute ainsi que l'utilisateur connecté. Ceci est d'autant plus pratique en développement que l'on utilise plusieurs moteur de base de données PostgreSQL, il arrive aussi parfois que l'on utilise plusieurs utilisateurs PostgreSQL afin de limiter le nombre de base de données dans la liste déroulante ou d'avoir un utilisateur par client qui permet facilement de différentier les bases de chacuns.

Second Patch

Le second patch permet 2 petites améliorations:

  1. Utiliser des chiffres comme premier caractère du nom de la base de données, ainsi il est possble de préfixer sa base par 50 pour identifier la version du soft (ex 50test)
  2. Tri des base de données par ordre alphabétique.

Amélioration en attente

  • Gestion des tablespaces (compatible avec les versions 7.4 qui n'en n'ont pas), le tablespace peux être définit a l'ensemble des objets, mais il est possible d'en spécifier un pour les index uniquement.

Améliorations en vrac

  • En génération de facture, lorsque l'on a activé l'archivage lors de l'édition du document, celui-ci est stocké dans la gestion documentaire. Avant cette modification, le document était toujours re-généré. ce qui pose problème si l'adresse du client change ou bien que le logo ou les autres informations de la société change. Maintenant lorsque que le document est archivé, à la seconde fois ou l'impression est demandé, celui ci est récupéré au lieu d'être re-généré.
  • Les traductions sont maintenant par module et charger en même temps que l'installation du module
  • Le serveur peut démarrer sans lui spécifier de base de données, et ainsi pouvoir créer la base de données à partir du client
  • Un système de cache à été intégré qui accélère notamment les traitements du aux vérifications d'accès.
  • Les certificats SSL peuvent être renseigner dans le fichier de config et non plus se trouver dans le répertoire bin et avoir les nom par défaut.
  • possibilité de spécifier le port du serveur SMTP
  • les erreurs (traceback) sont maintenant complètement intégrés aux système de log
  • la verbosité des log est maintenant définissable.

Comments