Mes premières modifications ont portés sur la gestion des exceptions lors de la création des port d'écoutes (XMLRPC et NETRPC), en effet si vous avez lancé 2 fois votre serveur [TinyERP|tag:tinyerp], le second lancement se traduit par l'arret du processus (ce qui est normal) en indiquant que le port d'écoute est utilisé, or lors du lancement du serveur TinyERP par un script init.d, celui sort avec un code erreur 0, ce qui indique que tout c'est bien passé, ce qui n'est pas le cas. Le patch proposé récupère l'exception, puis indique sur la sortie stderr qu'il y'a une erreur et que le port d'écoute est déjà occupé, puis retourne le code erreur 1 (au lieu de 0). Le patch proposé l'a été pour la version stable 4.2{1} et la version Trunk{2} (développement).

L'autre patch concerne la comptabilité avec [PostgreSQL|tag:postgresql] 8.3 pour la version 4.2. En effet dans un billet précédent je vous expliquait que la version 4.2 ne fonctionnerait pas avec PostgreSQL 8.3 et qu'il fallait ne pas y toucher. Comme dit le proverbe "Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais", j'y ai touché ;) , vous allez me dire "Mais pourquoi donc", a cela je vous répond. * PostgreSQL 8.3 fait parti de Ubuntu Hardy Heron (8.04), La 8.2 est marqué obsolète. * Dans Debian Lenny, seule PostgreSQl 8.3 est dispo, la version 8.2 n'est même pas disponible dans des backports. * Seul les reporting basés sur des vues PostgreSQL posent problèmes, l'impact sur une éventuelle régression est inexistant.

Les 2 premiers points ont fait pencher la balance, d'ailleurs au moment ou j'écris ces lignes, les patchs viennent d'être intégré à la version 4.2 :).

  1. https://code.launchpad.net/~syleam/openobject-server/4.2_exit-properly
  2. https://code.launchpad.net/~syleam/openobject-server/exit-properly
  3. https://code.launchpad.net/~syleam/openobject-addons/4.2_postgresql8.3_compat

Comments