La première journée a commencer avec un présentation des points abordés pendant ces 2 journées, ensuite un petite présentation des nouvelles fonctionnalités.

Par la suite les groupes de travail se sont constitués, voici les grandes lignes

  • Ergonomie et simplification.
  • La verticalisation.
  • Performance.
  • Contrôle qualité et processus de développement (Community).
  • Sécurité.

Pour ma part j'ai participé au Contrôle qualité et processus de développement. Les grandes réflexions étaient de permettre à beaucoup de contributeur (partenaire entre autre) d'avoir un accès au commit, évitant ainsi d'avoir une version chez soit avec ses corrections que l'on devaient refaire à chaque fois, et qui a terme aurait conduit à un fork.

Actuellement, seule la société Tiny possède les droits de commit, ce qui au vu du nombre de contributeur est devenu bloquant. Notre groupe de travail a donc planché sur un autre mode de fonctionnement. Plusieurs changements notables, dont le passage de Subversion a Bazaar. La grosse différence est la notion de dépôt communautaire, voir le graphique ci-dessous

Community Schema

Le dépôt officiel restera au sein de la société Tiny, la version communautaire permettra de dégrossir le travail et ainsi permettre au Quality manager d'effectuer un travail d'envoi du dépôt communautaire vers le dépôt officiel. L'écriture de Guidelines est aussi nécessaires pour que ce travail se réalise facilement, et ainsi amélioré la qualité d'écriture du code.

Tous ceci est en cours de mise en place, et devrait arriver sous peu.

Comments